• Le Journal de Famille ...

    en cours de finition...

     

    Deux noms pour faire une famille

    Quatre noms pour commencer une aventure...

    Un arbre pour retracer tout ça.

     

    Imaginez comme il est exaltant de trouver un livre qui raconte l’histoire de notre famille depuis notre arrière-arrière-grand-mère ou grand-père. Ce livre est l’occasion d’offrir cette chance à mes descendants.

    J’ai créé, complété, ajouté des pages de mon cru, puis je le transmettrai à ma fille. Elle le rangera probablement dans une boîte au fonds du garage et, dans quelque cent ans, un arrière-petit-fils découvrira ce livre à sa plus grande joie.

    ≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈≈

    C’est une aventure personnelle, celle qui nous fait remonter le temps, recréer les lieux de nos ancêtres, des anecdotes insolites au fil des actes. Prendre sa plume et chatouiller les pages les unes après les autres... et, soudain se prendre au jeu... se sentir plus près d'eux !

     

     

    "C’est une manière de recréer sa famille... De nous permettre de connaître nos origines et nos racines"

     

    La généalogie nous donne ainsi un nouveau regard sur le monde tel qu'il était, et notamment sur leurs métiers qu'ils ont exercés au fil du temps et souvent disparus ou des lieux que nous croisons, et qu'ils ont tant aimés !

     

    « Mes débuts en Généalogie »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :