• Le Nord : Ses Paysages et ses Sites Remarquables

     

    Sur les plages de la région, le sable règne en roi, sauf quelques exceptions. Un sable unique, très fin et à perte de vue ! L'été les touristes adorent les longs cordons de plages s'étirant sur toute la côte et même au-delà : vers la Belgique et les polders néerlandais. 

     
     

    La région Nord-Pas de Calais peut-être répartie, géographiquement, en deux pays : le bas pays (grandes plaines) et le haut-pays (collines). Le bas-pays, zone de grandes plaines, représente 40% de la superficie régionale. Là ou se sont concentrées les grandes aires urbaines. Là où les champs se confondent avec la ligne d'horizon ! L'essentiel de l'activité industrielle y est concentrée. 

     
     

    Dans le haut-pays, zone de collines, les paysages sont très divers : vallons, bocages, collines de l'Artois et de la Thiérache,... et rivalisent de couleurs et de charme. Mais partout il est possible de découvrir des paysages magnifiques, très divers. Insolites, inattendus, voire étranges, il faut s'aventurer !

    Le choix est vaste : littoral avec ses dunes, ses kilomètres de plages de sable fin, ses falaises, …  Ses parcs naturels, monts et collines, forêts domaniales, rivières, lacs et jardins...  Ses reliefs : collines de l'Artois, bocage boulonnais. Ses chemins de randonnées balisées et ses balades : remparts, voies vertes, vélo, jardins remarquables (plus de 30), itinéraires de découverte, routes du terroir,… Ses retenues d'eau : Lac du Val-Joly, étangs de la Sensée, d'Aubigny, ainsi que les étangs nés d'affaissements miniers : Amaury et la Mare à Goriaux

     

     
    « Eglise Sainte-Marie Madeleine de NivelleTerre Oh ma Terre ! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :